Journal d'une rédemption

01 Derniers Instants

Bribes de vie - 1 - L'ennemi

Mer 27 Oct 2010
(Cliquez sur les images pour agrandir)

Les autres.. tous les autres... ils sont tous morts. Les 7 autres. Il ne reste que ma soeur et moi. Alixxe... Que les Naaru nous prennent en pitié, car nous allons mourir ici, ce soir. Sur ce monde que nous nommons désormais "notre monde", sur cette terre qui nous a accueillis après notre fuite. Tout ça.. pour ça..? Pourquoi?

Après l'écrasement du vaisseau, les elfes du continent sont venus à notre secours. Grâce à eux, peu de temps après notre arrivée, nous avons pu partir en petits groupes explorer les environs à la recherche d'éventuels survivants, d'autres qui, comme nous, auraient pu s'enfuir avant qu'il ne soit trop tard. Mais nous n'avons rien trouvé en descendant les côtes vers le sud, rien à part... La légion, de nouveau!

Trop tard pour passer inaperçu, ils nous ont pris par l'arrière. Nous n'avons pas pu sauver les premiers et, petit à petit, tous sont tombés sous leurs coups. Jusqu'à maintenant où nous sommes les dernières survivantes du groupe... Pas pour longtemps.. Alixxe, ma soeur.. Je te jure que je te sauverai, que tu le veuille ou non... Par les Naaru, ils arrivent! Que la Lumière me garde, car je ne compte pas voir l'aube!

Désolace

 

Bribes de vie - 2 - Adieu

Ven 29 Oct 2010

Ce n'est pas la douleur, non; plutôt la surprise, en premier... Le choc, l'incrédulité. Puis vient la prise de conscience, et cette impression.. en même temps que la douleur... celle de sentir la lame fouiller ses chairs, pénétrer profondément en soi, celle d'être éventrée, de sentir le métal froid transpercer le corps de part en part et de se sentir partir tandis que l'on est jeté à terre, agonisante... Jamais je n'oublierai ça. Fuir tant de temps et tomber face aux ennemis de toujours, de cette manière. Mais elle est sauvée... Alixxe.

Alors que l'attaque était imminente, je rassemblai toute ma foi et toute ma force pour invoquer la protection de la Lumière, bénie par les Naaru, sur ma soeur; Alixxe, blessée, à l'arrière, se retrouva entourée d'un bouclier saint, un bouclier de pure Lumière, protégée des démons tant que je serai en vie mais incapable de faire quoique ce soit pour m'aider, désormais et jusqu'à la fin. Je lui criai de fuir, d'utiliser sa magie pour retourner d'où nous venions. Désormais à l'abri des créatures mange-magie qui l'avaient contrainte au silence, elle était libre, sous ma protection, de se téléporter aux restes du vaisseau. Que quelqu'un survive, malgré tout.. Qu'elle puisse raconter... Moi, je ne puis désormais que les ralentir. 

Pourvu qu'elle comprenne mon acte, qu'elle me pardonne un jour. Tant que tu seras en vie, ma soeur, tes pensées et tes souvenirs nous garderons près de toi. Tu seras notre manière d'exister malgré tout, moi, nos parents, nos compagnons... A travers toi, c'est notre famille toute entière qui survis. Nous ne devions pas mourir toutes les deux ce jour. 

Désormais... les ténèbres se rapprochent, ma vision s'assombrit. Je ne vois plus rien. Le froid et le silence m'envahissent, inexorablement. Je souris, ou du moins en pensée, car je l'ai vu partir, disparaître dans cet éclat caractéristique de magie et ne laisser derrière elle qu'un nuage de poussière. Ironie du sort... Si j'avais su qu'à son arrivée, choquée, traumatisée, peut être encore atteintes des conséquences de la téléportation dans ce monde mal connu, elle aurait oublié jusqu'à son nom... 


Désolace

 

Bribes de vie - 3 - Eux

Sam 30 Oct 2010

- Alors?
- Alors.. quoi?
- Le combat!
- Ah.. Divertissant.
- Tu a vu cette rage, cette furie? Et quelle fin tragique, ce sacrifice, c'est.. pitoyable. Je suis sûr qu'elle fera une magnifique recrue!
- Tu dis ça à chaque fois.
- Je sais! Mais là je le pense.
- Ca aussi tu le dis à chaque fois...
- Arrête d'être pessimiste, je te dis que ce sera un très beau chevalier. Elle va ressasser ses actes en exécutant Sa volonté, ce sera grandiose. Allez viens, allons récupérer son corps avant que ces démons ne la mettent vraiment en pièce. J'ai besoin de me défouler, on va en étriper quelques uns en passant et puis on rentrera.
- Ca me va. Au final, la mission servira à quelque chose, n'est-ce pas? Rien à craindre de ces résidus de la Légion, et tu ramène un trophée... Encore faut-il qu'elle passe l'épreuve...

Désolace

World of Warcraft - Culte de la Rive Noire

haut